Système de traitement d'images MegaPipe

Système de traitement d'images MegaPipe CFHTLS: Introduction

CFHTLS: Introduction

Ces pages présentent les images empilés et des catalogues pour les Champs Profonds et les Champs Larges du CFHTLS. Il fournit des liens vers les données, des informations sur la façon dont les images et les catalogues ont été produites et des informations de contrôle de la qualité des données.

Il existe deux versions des Champs Profonds: La version complète contient toutes les données utiles prises dans le cadre de l'enquête complétée. En plus, des versions meilleur seeing des champs profonds ont été produites Ces images ont des qualités d'image finale de 0,65 secondes d'arc. La sélection des meilleures images de seeing est discuté en détail sur la page sélection des images de meilleur seeing Il n'y a qu'une seule version des champs larges.

Vous pouvez télécharger les données avec les liens suivantes

Alternativement, vous pouvez parcourir le CFHTLS et télécharger les images et catalogues en utilisant un interface de type Google Maps. Cette interface comprend également toutes les données de MegaCam, ainsi que toutes les données traitées avec MegaPipe.

Aussi, seulement pour les Champs Profonds, vous pouvez visualiser le ciel à un certain nombre de différentes longueurs d'onde de rayons X à la radio, en utilisant une interface Google Maps.

Des catalogues unifiées ont été produites pour les CFHTLS. Chaque catalogue couvre une champ complète (Profond ou Large). Si vous ne souhaitez pas télécharger l'ensemble du catalogue de CFHTLS, vous pouvez utiliser le service de recherche de catalogue.

Les CFHTLS champs profonds ont été observés à plusieurs reprises sur 5 ans. Deux produits de données sont disponibles pour exploiter la couverture temporelle. Des images ont été produites qui combinent toutes les données d'un seul sequence d'exécution (espacées d'environ chaque mois). Des séries chronologiques photométrique ont été produites, qui donne le magntiude de chaque source ponctuelle de chaque exposition dans les Champs Profonds.

Si vous utilisez ces données dans une publication, s'il vous plaît inclure la mention suivante:

Basé sur des observations obtenues avec MegaPrime/MegaCam, un projet conjoint de CFHT et du CEA / DAPNIA, au télescope Canada-France-Hawaii (TCFH), qui est géré par le Conseil National de Recherches du Canada (CNRC) du Canada, l'Institut National des Sciences de l'Univers du Centre national de la Recherche Scientifique (CNRS) de France, et l'Université d'Hawaii. Ce travail est basé en partie sur les produits de données produites au Centre Canadien de Données Astronomiques dans le cadre du télescope Canada-France-Hawaii Legacy Survey, un projet de collaboration entre le CNRC et le CNRS.

Et veuillez citer l'article: Gwyn 2012