Système de traitement d'images WIRwolf

Système de traitement d'images WIRwolf Vérifications du photometrie

Vérifications du photometrie

Des contrôles sont effectués sur la photométrie de s'assurer que la photométrie dans les catalogues générés à partir des images empilées est en accord avec 2MASS et de veiller à ce que la photométrie est auto-cohérent entre les images empilées de WIRwolf.

Les catalogues de chaque image empilée ont été comparées à 2MASS. Comme indiqué précédemment, que la moindre 2MASS sont insaturés en images WIRCAM, les comparaisons sont forcément bruyant, avec une dispersion typique de 0.2 mags. Le graphique ci-dessous montre une comparaison mieux que la moyenne.

Exemple de comparaison entre 2MASS et WIRwolf

Toutefois, les décalages moyennes entre 2MASS et WIRwolf piles sont généralement bon à environ 0.02 mags tel que demontre le graphique ci-dessous.

Différences de point zéro photométriques entre WIRwolf et 2MASS

Plusieurs images empilés WIRwolf chevauchent d'autre images avoisinantes. Les catalogues de ces images ont été comparées et les résidus photométriques mesurées pour déterminer les différences de point zéro. Les résultats sont présentés ci-dessous. Notez que très peu des images H-bande chevauchent d'autres images H. Les résultats de H-bande donc ne sont pas tracées. L'erreur typique de point zéro semble être d'environ 2%, en accord avec les résidus par rapport à 2MASS.

Différences de point zéro photométriques entre des images empilés WIRwolf adjacentes