Système de traitement d'images WIRwolf

Système de traitement d'images WIRwolf Filtres WIRCam JHK

Filtres WIRCam JHK

Cette page décrit les filtres JHK de WIRCam et les compare avec les filtres JHK de 2MASS. Les termes de couleur par rapport à 2MASS sont dérivées.

Le systéme de filtres de WIRCam

La figure ci-dessous montre le jeu de filtres WIRCam YJHK. Les lignes noires claires montrent les réponses des filtres obtenue de page des filtres TCFH WIRCam. Les lignes noires plus foncées montrent la réponse finale après prise en compte des éléments suivants:

  • La ligne verte représente la réflectivité de la miroir primaire.
  • La ligne bleue représente la transmission des optiques de WIRCam.
  • La ligne rouge indique le QE nominale des détecteurs HgCdTe HAWAII-2RG. La courbe est dérivée de la figure 1 de Finger et al. La réponse varie quelque peu d'détecteur de détecteur et de la température. Cependant, la réponse est (assez) appartement de fonction de la longueur d'onde, donc l'effet sur la forme des réponses finales du filtre est faible.
  • La ligne de cyan représente la transmission de l'atmosphère. La courbe était d'obtenir à partir du site Gemini, cette courbe montre la transmission pour une colonne de vapeur d'eau de 1.6 mm et d'une masse d'air de 1.5. La transmission atmosphérique varie en fonction de la masse d'air et de la colonne d'eau. Cependant, il ne concerne que le bord sensiblement rouge du filtre de K. Depuis WIRCam utilise un filtre K court, les transmissions peuvent être en toute sécurité être négligées pour la plupart des usages.
systéme de filtres WIRCam

Les courbes de réponse finaux prenant en compte de tous les facteurs ci-dessus sont donnés en format texte ici:

Les filtres de WIRCam comparés aux filtres 2MASS

La figure ci-dessous montre les filtres WIRCam et 2MASS JHK. Les courbes de transmission des filtres 2MASS ont été récupérés à partir de la documentation du photometrie 2MASS. Les filtres ne sont pas identiques. Le filtre WIRCam J est légèrement plus rouge que le 2MASS J, tandis que les filtres WIRCam H et Ks sont légèrement plus bleu.

systéme de filtres WIRCam et 2MASS

Les différences entre les magnitudes AB et Vega pour les deux systéme de filtres est donné dans le table suivant:

FiltreVega-AB
2MASS
Vega-AB
WIRCam
J-0.932-0.958
H-1.418-1.399
Ks-1.885-1.879

Des petites termes de couleurs existent entre les deux systéme de filtres. Ces termes de couleurs ont été mesurés de deux façons:

  • Tout d'abord, les réponses des filtres décrits ci-dessus ont été multipliés par les spectres des étoiles Pickles. La photométrie synthétique JHK résultant a été utilisé pour mesurer les termes de couleurs. La lacune principale de cette méthode est que, si l'un des spectres ou les courbes des filtres ne sont pas réalistes, les termes de couleurs dérivées seront erronées.
  • Deuxièmement, les termes de couleurs ont été mesurées pour plusieurs milliers d'images WIRCam en comparant les magnitudes de WIRCam instrumentales à la photométrie 2MASS. Notez que même si le point zéro photométrique est inconnue, la terme de couleur peut toujours être mesuré. L'inconvénient de cette méthode est que les images WIRCam sont beaucoup plus profonde que les images 2MASS. Seuls les plus faibles étoiles 2MASS ne sont pas saturés. Par conséquent leurs couleurs ont tendance à être plus bruyant que souhaitable, produisant de grandes incertitudes dans les termes de couleur mesurées.

Les résultats sont présentés ci-dessous. Les panneaux supérieurs montrent les résultats de la photométrie synthétique. Les équations terme de couleur affichés proviennent des régression linéaire à la photométrie synthétique. Les histogrammes sur les panneaux inférieurs montrent la répartition mesurée des termes de couleurs. Les équations terme de couleur indiqués représentent la mode des valeurs des histogrammes terme de couleur .

termes de couleurs WIRCam/2MASS

Les résultats sont en accord étroit, ce qui indique que les réponses des filtres sont assez réalistes et que les couleurs mesurées, tandis que bruyant, n'ont pas de problèmes systématiques. La plus grande différence est pour la bande K. Heureusement, la dispersion dans couleurs stellaires en H-K est relativement faible (0.5 mags) de sorte qu'un changement 0.009 en terme de couleur ne se traduit que pour un 0.0045 grandeur de décalage du point zéro.

Les termes de couleurs observées ont été adoptées:

J_WIRcam = J_2MASS - 0.064 * (J-H)_2MASS
H_WIRcam = H_2MASS + 0.031 * (J-H)_2MASS
K_WIRcam = K_2MASS + 0.058 * (H-K)_2MASS