Télescope spatial Hubble (HST)

Télescope spatial Hubble (HST)

Les archives HST du CCDA contiennent toutes les données HST publiques (non-propriétaires) dans des formats bruts et traités. Les produits standards d'archives HST des instruments actifs (ACS, COS, FGS, STIS, WFC3) sont tenus à jour par retraitement avec des fichiers et des algorithmes de calibration améliorés. Les données des instruments hérités (FOC, FOS, HRS, HSP, NICMOS, WFPC, WFPC2) ont subi une dernière calibration et ne devraient pas changer à l'avenir.

Les archives HST du CCDA, de l'ESAC et du MAST utilisent le même modèle de données CAOM pour stocker les métadonnées HST. Les collections sont synchronisées de sorte qu'une version de traitement identique de chaque fichier est stockée dans les trois sites. Dans le cas où un fichier est temporairement indisponible dans un site, la demande de l'utilisateur sera automatiquement redirigée vers un site où le fichier est disponible.

Le CCDA stocke et sert actuellement des produits de données améliorés à de Hubble Legacy Archive (HLA) pour ACS, NICMOS, WFC3 et WFPC2. Le HLA est un projet conjoint de STScI, ESAC et CCDA. Bientót, le HLA sera remplacé par les produits avancés Hubble (HAP) en cours de développement. Les produits HAP seront retraités à mesure que de nouvelles données seront disponibles.

Rechercher des données:

Les observations peuvent être interrogées selon divers critères tels que le nom de l'objet, la position, l'instrument, etc., et récupérées à l'aide des liens suivants:

  • HST: Recherche de données standards Hubble
  • HSTHLA: Recherche de données d'archives Hubble Legacy (produits avancés)

Remerciements

Si vous avez utilisez l'archive HST pour votre recherche, veuillez inclure la mention suivante:

Cette recherche a utilisé les installations du Centre canadien de données astronomiques exploité par le Conseil national de recherches du Canada, avec le soutien de l'Agence spatiale canadienne.