Système de traitement d'images MegaPipe

Système de traitement d'images MegaPipe Documentation pour les requête de catalogues CFHTLS

Documentation pour les requête de catalogues CFHTLS

Réglage de la requête: Utilisez les cases à cocher pour sélectionner les colonnes á retourner. Appliquez des contraintes sur les colonnes à l'aide des boîtes de saisie. Utilisez les boîtes de contrainte de position si vous voulez restreindre la recherche à un zone plus petite. Utilisez les critères de magnitude limite, du masquage et le champs. C'est généralement préférable de tester une requête avec "lignes max" défini à un petit nombre, puis passer à un nombre illimité de lignes une fois que vous êtes sûr que vous avez le contraintes corrects.

Requêtes synchrones vs requêtes asynchrones: Pour les petits requêtes, limités en position, ne retournant que cent mille lignes ou moins, les requêtes synchrones sont forts acceptables. Il suffit de cliquez soumettre et attendre quelques secondes pour les résultats . Les résultats apparaîtront directement dans votre navigateur. Cependant , la base de données CFHTLS contient 30 millions de sources avec 196 paramètres enregistrés pour chaque source, si votre requête retourner une fraction importante de la base de données, la requête prendra à une heure à compléter . La connexion entre votre navigateur et le serveur CADC sera probablement perdue. Dans ce cas, vous êtes probablement mieux d'utiliser les requêtes asynchrones. Dans ce cas, votre requête sera exécutée comme avant, mais la page Web sera retourné juste indiquent que la requête est en cours d'exécution jusqu'à ce qu'elle se termine, quand il sera vous donner un lien vers l'emplacement des résultats en cfhtlsmegapipe requêtes VOspace. Le fichier de résultats sera là perist pendant au moins une semaine. Notez que pour les requêtes asynchrones , les seuls formats de retour disponibles sont TSV , CSV , et VOTables. Si vous perdez la trace de votre requête , il se rendra au jusqu'à cfhtlsmegapipe requêtes VOspace avec un nom de fichier qui est une combinaison de "cfhtlsmegapipe" et le temps (UTC) lorsque vous avez soumis la requête . Par exemple : cfhtlsmegapipe_2012 -07-12T20:38:03.TSV.

Réglage de la requête: Au fur á mésure vous remplissez la formulaire du page de recherche, vous remarquerez que le texte dans la boîte de requête se change. Vous pouvez également modifier le texte directement avec un degré de personnalisation plus élevé. Ainsi que la sélection des colonnes individuelles, vous pouvez sélectionner des combinaisons de colonnes: G_MAG_AUTO-R_MAG_AUTO par exemple. Le langage de requête est le Astronomical Data Query Language ou ADQL qui a été développé par l'IVOA. Il est très similaire à SQL avec quelques ajouts. La seule mise en garde concernant la fixation du requête manuelle que si vous modifiez la requête manuellement en premier, et puis utiliser les différentes cases à cocher et des champs textes sur la page Web, il remplacera vos modifications.

Exécution de plusieurs requêtes: Si vous cliquez sur soumettre partir de la page web, vous devez récupérer le résultats. Pour les requêtes ponctuelles, c'est très bien. Toutefois, si vous voulez exécuter plusieurs (petits) requêtes, vous pouvez exécuter les requêtes à partir d'un script. Vous pouvez modifier la requête en changeant la partie de la URL après "query =" pour définir une requête arbitraire (souvenez-vous de coder le caractères spéciaux). En mode synchrone, GET à l'URL devrait fonctionner.

Par example:

  wget -O test.txt 'http://www.cadc-ccda.hia-iha.nrc-cnrc.gc.ca/cadcbin/megapipe/queryt.pl?format=ascii&query=SELECT%0D%0Atop+10%0D%0Aid%2C+field%0D%0AFROM%0D%0Acfht.clens%0D%0A'

Ou, si vous voulez aller directement au serveur TAP, vous pouvez écrire:

  wget -O test.tsv 'http://www.cadc-ccda.hia-iha.nrc-cnrc.gc.ca/cat/sync?REQUEST=doQuery&LANG=ADQL&format=tsv&query=SELECT%0D%0Atop+10%0D%0Aid%2C+field%0D%0AFROM%0D%0Acfht.clens%0D%0A'

Notez que le serveur TAP ne supporte que les formats TSV, CSV et VOtable.

Derrière les coulisses

Table Access Protocol (TAP): C'est la norme VO pour accéder aux tables de bases de données. Le page de requête du catalogue CFHTLS MegaPipe exécute TAP pour vous dans les coulisses. Toutefois, n'hésitez pas à le contourner et accéder les tables directement. Documention de TAP en général peut être trouvé sur le IVOA page de documentation TAP.

Astronomical Data Query Language (ADQL): Le langage de requête utilisé par la TAP est ADQL. Comme mentionné précédemment, est ADQL basé sur SQL, des restrictions particulières et des extensions de SQL92 ont été défini afin de soutenir des opérations génériques et celles spécifiques à l'astronomie Les détails complets de ADQL peuvent être trouvés sur la page de documentation de l'ADQL de l'IVOA.

Universal Worker Service (UWS): Dans la mode asynchrone, TAP utilise UWS pour suivre les progrès de la requête. Plus documentation pour UWS est disponible sur la page de documentation UWS de l'IVOA