Documentation

Documentation Sauvegarder les entrées CAOM2 (metadonnées)

Sauvegarder les entrées CAOM2 (metadonnées)

Pour qu'une observation soit visible via l'interface de recherche du CCDA, il faut insérer dans les archive du CCDA une entrée dans le système CAOM qui contient une description complète de l'observation. Pour ce faire, lorsque la description a été réalisée dans le format requis, il pour pousser le fichier XML contenant la description vers un service WEB qui s'occupera de la vérification et de l'insertion dans la base de donnée CAOM du CCDA. Le service WEB caom2repo.py performe cette opération.

une fois cette opération réussie, l'usager peut vérifier la nouvelle entrée CAOM en utilisant le service suivant:

getObservation2

Sur cette dernière page, il faudra spécifier la COLLECTION désirée et entrer le code de l'observation observationID qui décrit uniquement la nouvelle observation. Veuillez noter que seulement les 100 plus récentes observations sont disponibles via ce service.

A cause de l'interaction des différents systèmes en place au CCDA, il peut s'écouler jusqu'à 20 minutes entre l'entrée valide d'une nouvelle observation via le service caom2repo.py et son apparition comme résultat d'une recherche. Veuillez utiliser la page de Recherche Avancée pour vérifier le tout. Si après ce temps, vous ne pouvez toujours pas trouver votre nouvelle entrée, c'est qu'il y a un problème de validation et que vous avez à vérifier le tout.