Documentation

Documentation pyCAOM

pyCAOM

Il est possible de générer ou de modifier un fichier XML compatible avec CAOM en utilisant le module python pyCAOM. Ce dernier permet à l'utilisateur de créer des relations plus riches que celles générées en utilisant le logiciel fits2caom. Le module pyCAOM assiste l'utilisateur pour la création des structures CAOM et peuvent être par la suite sauvegardées en XML et transférées au CCDA via le service caom2repo.

Installation

Ce module python s'installe comme les autres via pip:

pip install http://www.cadc-ccda.hia-iha.nrc-cnrc.gc.ca/software/pyCAOM2-0.6.1.tar.gz

ou en téléchargeant le fichier tar et d'installer le module manuellement. Veuillez noter que pyCAOM2 demande que le module python 'lxml' soit préalablement installé sur votre ordinateur.

Usage

pyCAOM2 est un librairie qui demande l'écriture du code requis pour la création et la population des objets CAOM avant d'effectuer l'écriture du fichier XML. La population des objets CAOM provient et des metadonnées de vos observations et des paramètres qui décrivent l'organisation interne de vos fichiers.

Exemple

La scripte ingest.py est un exemple simple qui démontre les pricipe de base du module pyCAOM qui mène à l'écriture du fichier CAOM XML valide.

En utilisant ingest.py et, assumant que vous avez un fichier FITS appelé exposure.fits à votre disposition, il suffit alors d'éxécuter la commande:

python ingest.py exposure.fits

qui produira un fichier CAOM XML appelé exposure.xml qui pourrait être inséré dans l'archive du CCDA en utilisant:caom2repo.py