Documentation

Documentation cadc-copy

cadc-copy

Installation

pip install cadc

Usage

Les outils Python du CCDA sont décrits dans un fichier qui accompagne le code source lors de la distribution: README.md .

Pour les fournisseurs de données pour les archives du CCDA qui veulent par exemple transférer un fichier d'un espace de travail local comme '/local/archive_data/obs_111.fits' au CCDA, la commande suivante permet facilement d'effectuer cette opération:

cadc-copy put ARCHIVE /local/archive_data/obs_111.fits

Le fichier obs_111.fits est alors transféré dans les archives et devrait immédiatement être disponible via la commande suivante: 'http://www.cadc-ccda.hia-iha.nrc-cnrc.gc.ca/data/pub/ARCHIVE/obs_111.fits', où le mot 'ARCHIVE' doit être remplacé par le nom de votre archive. Il est important de noter que les noms de fichiers doivent être unique pour une archive donnée. L'exécution de la même commande avec le même nom de fichier permet de rafraîchir le fichier et ne va pas créer une nouvelle version au CCDA.

Il est également requis d'avoir les authentifications requises que pour une opération d'écriture dans les archives du CCDA. Il est impératif pour l'usager alors de spécifier leur certificat CADC X509 ou d'avoir les information requises dans le fichier .netrc pour effectuer cette opération. Veuillez consulter le fichier README.md pour les détails.